Une augmentation mammaire à Lyon n’est pas une simple opération. Si vous envisagez d’y avoir recours, vous vous posez certainement beaucoup de questions. Sachez que seul un chirurgien compétent à Lyon a toutes les réponses à vos interrogations. Mais, en attendant votre rendez-vous auprès d’un professionnel, trouvez ici quelques réponses aux questions fréquemment posées sur la mammoplastie d’augmentation.
Les raisons pouvant inciter une personne à entreprendre une augmentation mammaire lyon sont variées. Elle peut envisager une telle procédure si :
En tous les cas, cette opération permet à une personne d’avoir plus confiance en elle. Sachez cependant que vous ne pouvez l’envisager que si vous avez 18 ans et plus. C’est en effet à ce stade que le développement des muscles et tissus mammaires est complet. Toutefois, des exceptions sont possibles pour une reconstruction mammaire avant cet âge.
Vous redoutez d’entamer une chirurgie esthétique de vos seins à cause des cicatrices qu’une telle opération pourrait laisser ? Sachez que les cicatrices peuvent être visibles ou non selon la technique d’incision utilisée par le chirurgien :
Notez que les cicatrices peuvent s’éclaircir avec le temps ou évoluer en chéloïdes. Rassurez-vous, si vous développez des chéloïdes, des soins spécifiques peuvent en venir à bout.
Pour réaliser une mammoplastie d’augmentation à Lyon, les chirurgiens peuvent utiliser des implants mammaires :
Le choix des prothèses mammaires est fonction de vos besoins et attentes. Bien évidemment, tenez compte des conseils du médecin que vous sollicitez pour l’intervention.
Même si vous aimez les nouvelles formes de vos seins, grâce à l’augmentation mammaire à Lyon, rappelez-vous que ces implants ont une durée de vie limitée. En général, vous pouvez les garder pendant environ 10 ans. Et pour éviter tous risques de complication, n’oubliez pas jamais d’effectuer un suivi régulier auprès de votre chirurgien pour bien les entretenir.
La mammoplastie d’augmentation à Lyon est une opération qui peut être coûteuse. Mais elle peut aussi être remboursée par la Sécurité Sociale sous certaines conditions. C’est notamment le cas d’une opération visant à résoudre une asymétrie majeure des seins. Pour bénéficier de cette prise en charge, vous devez suivre quelques démarches :