Focus sur les questions les plus posées sur l’augmentation mammaire à Lyon

Une augmentation mammaire à Lyon n’est pas une simple opération. Si vous envisagez d’y avoir recours, vous vous posez certainement beaucoup de questions. Sachez que seul un chirurgien compétent à Lyon a toutes les réponses à vos interrogations. Mais, en attendant votre rendez-vous auprès d’un professionnel, trouvez ici quelques réponses aux questions fréquemment posées sur la mammoplastie d’augmentation.

À partir de quel âge une augmentation mammaire à Lyon peut-elle être envisagée ?

Les raisons pouvant inciter une personne à entreprendre une augmentation mammaire lyon sont variées. Elle peut envisager une telle procédure si :

  • Elle a subi l’ablation des seins suite à une maladie.
  • Elle souhaite améliorer la forme de ses seins.
  • Elle n’apprécie pas la taille de sa poitrine.

En tous les cas, cette opération permet à une personne d’avoir plus confiance en elle. Sachez cependant que vous ne pouvez l’envisager que si vous avez 18 ans et plus. C’est en effet à ce stade que le développement des muscles et tissus mammaires est complet. Toutefois, des exceptions sont possibles pour une reconstruction mammaire avant cet âge.

L’augmentation mammaire laisse-t-elle des cicatrices visibles ?

Vous redoutez d’entamer une chirurgie esthétique de vos seins à cause des cicatrices qu’une telle opération pourrait laisser ? Sachez que les cicatrices peuvent être visibles ou non selon la technique d’incision utilisée par le chirurgien :

  • S’il adopte une méthode sous-mammaire, les traces de l’intervention seront dissimulées par le pli naturel de vos seins. Elles ne sont donc visibles qu’en position allongée.
  • S’il opère en périaréolaire, les marques vont se fondre naturellement avec la pigmentation de la peau de l’aréole de vos seins.
  • Si l’augmentation mammaire à Lyon est réalisée dans la région axillaire, vous ne verrez aucun signe de l’opération sur votre poitrine.

Notez que les cicatrices peuvent s’éclaircir avec le temps ou évoluer en chéloïdes. Rassurez-vous, si vous développez des chéloïdes, des soins spécifiques peuvent en venir à bout.

Quels sont les différents types d’implants mammaires disponibles ?

Pour réaliser une mammoplastie d’augmentation à Lyon, les chirurgiens peuvent utiliser des implants mammaires :

  • De forme ronde ou anatomique.
  • D’une texture lisse ou texturée.
  • Avec un remplissage en gel de silicone ou contenant du sérum physiologique.
  • Avec une enveloppe en polyuréthane ou en polypropylène.

Le choix des prothèses mammaires est fonction de vos besoins et attentes. Bien évidemment, tenez compte des conseils du médecin que vous sollicitez pour l’intervention.

Quelle est la durée de vie des implants mammaires ?

Même si vous aimez les nouvelles formes de vos seins, grâce à l’augmentation mammaire à Lyon, rappelez-vous que ces implants ont une durée de vie limitée. En général, vous pouvez les garder pendant environ 10 ans. Et pour éviter tous risques de complication, n’oubliez pas jamais d’effectuer un suivi régulier auprès de votre chirurgien pour bien les entretenir.

L’augmentation mammaire peut-elle être remboursée ?

La mammoplastie d’augmentation à Lyon est une opération qui peut être coûteuse. Mais elle peut aussi être remboursée par la Sécurité Sociale sous certaines conditions. C’est notamment le cas d’une opération visant à résoudre une asymétrie majeure des seins. Pour bénéficier de cette prise en charge, vous devez suivre quelques démarches :

  • Consulter le plasticien pour déterminer si vous répondez aux critères de remboursement.
  • Obtenir une demande d’entente préalable que le médecin aura à rédiger si vous êtes éligible au remboursement.
  • Envoyer ce document, en plus de vos photographies, à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.
  • Attendre la réponse de cette organisation. Si au-delà de 15 jours, elle n’a pas donné de nouvelle, vous pouvez l’appeler pour savoir si elle confirme l’acceptation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *