Des idées pour calmer la douleur de l’arthrose du genou ?

Maladie se développant lentement, l’arthrose se révèle souvent lorsque l’on prend de l’âge. Ceci étant, un jeune peut aussi en souffrir après une fracture de son articulation ou une sévère entorse ou parce que son travail nécessite des exercices physiques intenses. Selon l’avancée de la maladie, la douleur peut être supportable ou intense. Vous pouvez calmer ou réduire le niveau de douleur avec les techniques suivantes :

Astuces non médicamenteuses

Au quotidien, à votre réveil ou après un long repos en position assise, faites quelques mouvements pour échauffer votre articulation avant de vous lever. Cela va soulager la raideur articulaire que souvent les patients d’arthrose ressentent.

Si de temps en temps, votre arthrose du genou vous fait mal, massez-le. Cela peut suffire à réduire la douleur. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez y appliquer une compresse chaude ou froide. Reposez-vous également pour faire passer la douleur.

Pour éviter l’apparition de douleur, évitez le stress articulaire en perdant notamment vos quelques kilos en trop et en préférant les exercices physiques plus doux tels que la natation.

D’autres solutions que vous pouvez également tester pour gérer la douleur sont la kinésithérapie, l’ostéopathie, etc.

Les solutions médicamenteuses

Quand les massages, les compresses chaudes, etc. n’ont que peu d’effet sur la douleur, vous devez vous tourner vers votre médecin. Bien qu’avec le test de l’arthrose vous avez pu déterminer être atteint d’arthrose, votre médecin fera encore son analyse. Il peut alors vous prescrire des médicaments. Ainsi, en prenant Piasclédine 300 pour l’arthrose, un antalgique ou un anti-inflammatoire non stéroïdiens, vous pouvez calmer la douleur. En cas de crise d’arthrose, il peut proposer des infiltrations de corticoïdes. Si votre cas est très avancé et que la douleur est telle qu’elle devient handicapante, votre médecin peut envisager la chirurgie. Selon votre cas, le chirurgien peut préconiser un traitement par arthroscopie du genou, une ostéotomie de ré-axation de la jambe ou une prothèse du genou.